C’est quoi un lissage brésilien ?

Rappelons-nous pour commencer que la fibre capillaire est constituée principalement de la kératine qui représente jusqu’à 95 % de la structure de celle-ci. Les agressions quotidiennes (colorations, brushing, sèche-cheveux, brossage, …) peuvent malheureusement diminuer considérablement ce pourcentage, ce qui laisse vos cheveux visiblement endommagés et indisciplinés.

Le lissage brésilien permet donc de combler cette perte de kératine, il représente un soin d’enrichissement et un traitement réparateur pour les cheveux endommagés. Ainsi et à travers une technique de fixation de la kératine naturelle, vos cheveux seront beaucoup plus lisses et en pleine forme.

En effet, entièrement revitalisée et nourrie en profondeur, votre chevelure deviendra une matière fluide et soyeuse dotée d’une grande brillance et d’une robustesse incomparable suite à

l’application de ce traitement.

Lissage brésilien

Pour quels types de cheveux ?

Outre l’effet visible de douceur et de brillance que ce traitement procure pour vos cheveux et malgré que, l’effet lissant est souvent le résultat souhaité de ce traitement afin de faciliter le coiffage quotidien, le lissage brésilien est également considéré comme un entretien qui maintient les cheveux souples et hydratés.

Ainsi, ce traitement convient pour tous types de cheveux et il n’est pas seulement destiné aux cheveux frisés et crépus. Le lissage brésilien s’applique également sur les cheveux colorés ou méchés.

Si vous souhaitez donc détendre et lisser vos cheveux, voici donc les résultats obtenus selon l’état initial de vos cheveux :

  • Les cheveux qui sont très frisés deviendront bouclés
  • Les cheveux qui sont initialement bouclés deviendront souples
  • Les cheveux qui sont initialement souples deviendront raides

Dites donc adieu à votre fer à lisser ! Car l’effet du lissage peut durer de 3 à 6 mois selon la structure de vos cheveux.

Lissage brésilien : processus d’application dans notre salon

L’application du lissage brésilien se déroule en six étapes dans le salon Madame Beauty :

  • Étape 1 : afin d’éliminer toutes les impuretés, les cheveux sont nettoyés en profondeur avec un shampooing clarifiant spécifique, qui permettra d’ouvrir les cuticules de vos cheveux pour une meilleure pénétration du produit.
  • Étape 2 : cette étape consiste à retirer le maximum d’humidité, ainsi les cheveux sont séchés à 80 %.
  • Étape 3 : on applique le produit riche en kératine mèche par mèche.
  • Étape 4 : on laisse ensuite reposer le produit reposer de 15 à 20 minutes.
  • Étape 5 : après avoir laissé reposer le produit, on sèche les cheveux, à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse.
  • Étape 6 : la dernière étape est la plus importante : le lissage. On lisse vos cheveux à l’aide d’un fer à lisser en passant 10 à 15 fois sur chaque mèche jusqu’à ce que le produit s’évapore totalement.

Nos conseils !

Suite à votre lissage, il y a quelques consignes à respecter afin de garder l’effet lissant pour plus longtemps :

  • Ne pas vous laver les cheveux pendant 48 h.
  • Ne pas vous attacher les cheveux.
  • Utiliser des shampoings sans sulfate afin de ne pas enlever le produit.

 

                      Réserver