Les ongles au chablon c’est quoi ?

Cette technique est à privilégier si vous avez des ongles très courts, qui poussent mal, fragiles ou qui sont rongés. En 1h30, les mains sont transformées avec une apparence totalement naturelle. Comme toute technique de pose de faux ongles le chablon consiste à installer une prothèse sur les ongles naturels. Mais contrairement à d’autres procédés, on utilise pour cela moins de couches de produits. Pas de colle ni d’extension non plus, seulement du gel.

Le principe consiste à poser un sticker adhésif, qui se nomme chablon, sur le bord de l’ongle naturel et d’y ajouter un gel. L’ongle peut donc mieux respirer ce qui n’est pas le cas avec de la colle et une prothèse plus épaisse. Le nombre de couches étant réduit, l’aspect est plus naturel. De plus, on n’a pas recours à la colle à base de cyanoacrylate utilisé avec les capsules et parfois toxique pour la kératine des ongles. C’est aussi une technique qui permet d’obtenir de faux ongles plus solides comparativement, par exemple, aux capsules.

Une fois mis en place, les ongles sont taillés selon vos envies et on pose un vernis semi-permanent. On peut opter pour des ongles super longs ou au contraire courts. Les possibilités sont multiples du nude au nail art.

 

 

RESERVER